Comme cadeau de Noël, le plus beau a quand même été la visite de la maman et du petit frère au bout du monde!
Petit périple d'une semaine au Chili! Malheureusement, le temps manque et on ne peut donc pas tout voir! Alors, il a fallu s'activer un peu, chausser les crampons, s'enfiler une bonne dose de caféine et affronter les climats changeants et les Chiliens.
Tout commence par un « loupé » à l'aéroport! Au bout d'une heure d'énervements à chercher l'autre dans cet aéroport minuscule... on a finit par se trouver (exactement à l'endroit où chacun de nous attendait!)
Accueil un peu loupé! Par la suite, plusieurs tentatives de visite touristique mais avec une guide complètement déboussolée, qui parlait espagnol à ses deux arrivants français, et français avec Paulina, son amie espagnole! Je sais pas ce qui a bien pu me prendre d'inverser! Conséquence d'une soirée un peu trop mouvementée? Je ne pense pas... Effet du décalage horaire? Je ne pense pas non plus parce que je n'était pas censé le vivre!!!!
Toujours est-il qu'après ça, j'ai amené maman et Ben chez Paulina pour un « Asado » (barbecue) avec les familles et les potes super proches!
Conséquence: des blagues de merde sur moi et mes proches, des chiliens imbéciles « demasiado pesados », et une situation bien gênante!
Après l'avion... je pense que c'était plus qu'une erreur!
Le seul avantage est que j'ai pu dire « Au revoir » à Mayra, la petite péruvienne qui rentrait chez elle!
Départ pour Valparaiso:
Logés dans la maison familiale d'un toulousain expatrié à Valparaiso pour raison de « beauté naturelle », on a eu le droit à des heures d'explications de la ville, des choses à y voir et de bien plus encore! Les petits toulousains avaient sûrement bien mieux à faire que d'entendre ça!
Encore une fois, et cela se reproduira, on a pu noter les problèmes d'organisation. Ce voyage, comme les suivants, a été la preuve de mon incapacité de gestion! J'ai bien fait de pas choisir de faire du tourisme!!
Petite promenade entre les cerros, la maison de Pablo Neruda et la plage... où les deux aventuriers ont pu aller goûter à la fraîcheur de l'Océan Pacifique.
Retour à Santiago pour préparer ses valises et partir affronter le froid! Rien de bien compliqué: des pulls, des pulls, des bonnets, des coupes-vents...! (Il a fallu se préparer à mourir de froid, puis à mourir de chaud! Vive les pelures d'oignons!)
Avec les horaires les plus mauvais possibles, ça fait des cernes, des cernes, et des enfants fatigués! Finalement, on a pu constater que le Nescafé chilien ne comprend sûrement pas que de la caféine!
Car la mère était bien plus en forme que les deux « mômes » ronflotant dans l'avion, dans les bus, et bientôt dans le 4x4.
Sourire incroyable de maman quand elle a vu à quoi correspondait le jeux de clés qu'on lui a remis! Et c'est partit, au volant d'un gros 4x4!!! « Vamos au bout du monde »
L'impression de « bout du monde » est bien palpable à Punta Arenas! Des kilomètres, des kilomètres, des kilomètres sans rien qui change! Seules les blagues et les chansons de Ben sont de moins en moins recherchées! De plus en plus « tirées » par les cheveux!
Même le soleil nous indique pas vraiment l'heure qu'il est! Petits corps déboussolés devant des étendues aussi grandes, avec pour seul rythme quelques arrêts pour observer une bestiole bizarre sur le bord de la route!
Mais quoi qu'il en soit, les grands enfants restent toujours des grands enfants... alors, au bout du monde ou pas... on trouve toujours de quoi faire les imbéciles! Que ce soit dans un fort (le dernier du territoire de Magallanes), dans une réserve en imitant les pingouins, en face d'un glacier, en observant des lacs, en luttant contre le vent...
Beaucoup d'images et de bêtises gravées dans les mémoires!
Quelques photos pour illustrer tout ça! La suite viendra à mon retour! (ou quand l'autre loustic aura été voir par lui même! Ne lui gâchons pas la surprise!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire