mercredi 23 février 2011

BB- Cap vers le « territoire de Magellan »

Première escale: Punta Arenas

J'ai maintenant eu la chance de monter sur le bateau qui nous

Cette fois-ci, mer calme, pas de vent et un grand soleil!emmène à l'île Marta et l'île Magdalena! Une excursion que j'aurais pu faire avec Ben et ma maman si le temps ne nous en avait pas empêché!

Alors, munis d'un petit pull (très très gros pulls pour moi et petit pull pour les autres!), on a tous embarqués pour aller voir les colonies de loups de mers et de pingouins!

On a quand même eu la chance d'apercevoir, en plus de ces bébettes là, des dauphins (qui faisaient la course avec le bateau), des oiseaux (de toute sortes)...

La colonie de pingo

uins est une des plus grande (la plus grande?) elle compte environ 130000 membres (sans savoir s'ils comptent les bébés de l'année ou pas!)

L'avantage c'est qu'étant quasiment à la fin de la période d'été, les bébés pingouins étaient déjà de la même taille que les parents! Pour les reconnaître, il fallait donc juger que sur le pelage (ils ont encore leur pelage de bébé, avec des grosses plumes un peu marrons alors que les parents ont le collier noir et blanc typiques)

On a donc pu voir pas mal de plume volées... puisqu'ils étaient tous en train de muer.

Les pingouins à moins d'un mètre, c'est sympa! Sauf quand un à décidé que votre pantalon serait meilleur dans son bec que sur vos jambes! Alors là, il faut aller plus vite que lui, ou essayer de lui faire comprendre que c'est le votre! J'ai donc pu jouer avec un pingouin pour garder mon pantalon!

Un grand sourire en a résulté avec Seb! Gros souvenir

Par la suite, quand un grand barbu et un grand vietnamien cherche a « embêté » un pingouin en penchant la tête plus vite que lui... et qu'il vous répond simplement en se tournant et en lançant un « jet de merde » à plus d'un mètre... je trouve que ça en bouche un coin!

Bluffés de la réaction du pingouins! Voilà messieurs, vous n'avez qu'à bien vous tenir en face de son nid!

(Font-ils des « concours de jets » pour passer le temps l'hiver?)

En tout cas, on a bien rigolé, car ils ont de la répartie ces petits pingouins!

Après tout ça, il ne reste plus qu'à retourner à Punta Arenas... avec des vagues de 1 mètre de haut ou un peu plus... (et oui, la mer était calme!!!)

Grand moment dans le bateau quand certains hurlent de peur alors que d'autres se marrent parce qu'il y a enfin un peu « d'action » sur la traversée!!! Surtout que le vrai capitaine nous avait gentiment offert un petit verre de pisco avant de repartir (pour se réchauffer avait-il dit!) C'est sûr que ça donne un peu de goût au café!

en exclu, photo de nos deux "capitaines de croisière"!!

2 commentaires:

  1. que d'eau, que d'eau !!!
    et que de pingouins.........
    c'est vrai que c'est dommage que nous n'ayons pu le faire mais c'est super que tu ais pu y aller cette fois ci
    les garçons ont quand même un petit air fatigué et les pingouins semblent vraiment juste vous tolérer
    bises
    mv

    RépondreSupprimer
  2. fatigués? c'était peut-être en prévision du Torres!!
    Les pingouins n'avaient pas vraiment l'air surpris de nous voir là! mais un peu méfiants quand même quand le chemin passe à moins d'un mètre de leurs "terriers"!

    RépondreSupprimer