D'après le routard, ce serait une ville portuaire moyenne qui deviendrait la nouvelle capitale économique chilienne! Pour nous, il faut le dire, peu d'intérêt à visiter cette ville. Elle n'a été qu'un lieu de passage pour prendre nos bus!
D'abord pour Petrohué, un tout petit village au bout d'une piste! Mais en arrivant, à part un hôtel et une mini-marina... rien de bien urbain, seulement le lac Todos los Santos. Ce lac, d'un bleu étincelant est un des plus connus, peut-être le plus beau qu'on est vu! De plus, il sert de lien avec l'Argentine. Beaucoup traverse la frontière par le lac, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autres routes!!!
De là, on a pu aller au « Salto de Petrohué », grande cascade sur un torrent tourmenté. Le tout se visite par le biais d'un sentier sur pilotis! Petites passerelles de bois qui succèdent à des petites passerelles de bois...
pour une vue incroyable d'un fleuve déchaîné devant le volcan Osorno, bien paisible devant tout ça!
Le lendemain, cap sur l'Osorno!
C'est partit pour une randonnée de 13 kilomètres (8h) qui s'appelle le « Paseo de la desolacion ».
On a pas eu le courage de marcher les 8h (aller), sous un soleil de plomb et avec seulement 2 litres d'eau! Un mini-concombre nous a encouragé à redescendre car il n'était que le seul à pouvoir nous apporter un peu d'hydratation!
Pour être raisonnable, il a donc fallu redescendre (après avoir mangé sur un gros rocher, au milieu de nulle part, avec une vue à 50 kilomètres alentours!) et aller s'hydrate en piquant un plongeon directement dans l'eau!
Heureusement qu'on était seuls et que les poissons n'ont pas peur des humains tout nus!
Petite promenade bien sympa, mais éprouvante... journée bateau pour le lendemain, avec la traversée du lac en catamaran (pour touristes, donc bien confortable!)
médiation du promeneur solitaire ou pause bien méritée après sac à dos ?
RépondreSupprimersoleil au rendez vous et apysages uperbes
bises
mv
C'est difficile de répondre! c'était le lendemain d'une randonnée bien éprouvante, mais sans sac à dos!
RépondreSupprimerJe trouvais juste ce banc superbement bien placé pour se détendre quelques instants!!! un petit air de tableau à la Van gogh...!