Le volcan Villarrica est pas si grand que ça! Seulement 2847 mètres d'altitude, mais on y trouve quelques neiges éternelles qui permettent de devoir chausser les crampons!
Et oui, on est bien partis faire l'ascension de ce volcan!!! crampons, sac à dos et luges pour seul équipement! La descente a été bien plus rapide que la montée! Sur les fesses, avec une pelle de plastique et pour seule mission de se laisser glisser! Tout ce que j'aime!
Toutefois, du sommet, on peut avoir un panoramique incroyable sur toute la région, les autres volcans et les lacs! Le tout un peu « gâché » par les odeurs de souffre qui empêchent de respirer!
Toutefois, un bonne expérience qui a été récompensée par une bonne soirée détente aux thermes de Los Pozones!
(j'ai quand même eu du mal à ma prélasser dans l'eau chaude! Parce qu'un fois encore, le souffre m'a rendu la migraine!)
BB- Journée détente: camping, « los tres saltos », les « thermes géométriques » de German del Sol
Après une journée d'effort, il faut au moins un jour ou deux pour s'en remettre! Détente au camping avant de manger au pied d'une des cascade des « Tres saltos ». Pourquoi ce nom? Parce qu'il y en a trois!
Et puis, parce que c'est une journée éprouvante... il est temps d'aller se prélasser dans des eaux entre 35 et 42°C. Un peu moins soufrées donc beaucoup plus agréables... les thermes géométriques sont bonnes pour le corps, et visuellement, c'est un projet architectural incroyable! Alors, tout le monde est séduit!
L'eau est tentante et une bonne baigande doit reposer ( après la vaisselle dans le ruissseau, bien sûr !)
RépondreSupprimerCela mérite certainement un arrêt prolongé au calme après l'effort
bises
MV
test pour tous ceux qui lisent le blog... et qui ont suivis!
RépondreSupprimervous remarquerez que j'avais pas les yeux en fasse des trous!!! j'ai donc fait un petit "copier-coller" de trop sur cet article!
et comme mme maman ne veut pas que je supprime de photos... je dois donc faire des excuses publiques pour ma fatigue et mon erreur!!!!