mardi 22 février 2011

BB- Petit tour au « pays » de la poésie

Avant même de continuer le voyage vers le Sud, passage obligatoire par les « 2 capitales », administrative d'une part, Santiago, puisque j'y vis!

Et de la poésie d'autre part, Valparaiso, parce que c'est une ville incroyable, dont le quartier historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco (depuis 2003).

On ne se fixera que sur celle là! Pourquoi? Parce que c'est une baie exceptionnelle, passage obligatoire de tous mes visiteurs! exceptionnelle pourquoi? par sa topographie! En effet, il y aurait une petite cinquantaine de colline qui bordent la baie! On est donc transportés entre le vieux port et chacune des collines, par des petits « ascenseurs » urbains, qui ne sont rien d'autre que des funiculaires de quelques mètres qui évitent de grandes souffrances dans les escaliers de la ville!

Maisons en bois sur pilotis, souvent recouvertes de tôles et on ne sait de combien de couches de peinture! Les plus colorées possibles, et souvent avec tags, graffitis, et toutes sortes d'inscriptions sur leurs flancs afin que chacun puisse s'exprimer et revendiquer ses opinions. Bien plus qu'un port, Valparaiso est donc encore aujourd'hui un grand lieu d'expression!

Petit voyage à travers le temps et les collines avec Seb, Claire et Bounsith afin de commencer l'entraînement en douceur pour les « montagnes » du Torres!

Pour bien continuer l'apprentissage, petit tour dans l'Océan Pacifique à Vina del Mar, (l'eau est froide mais sera pire plus au sud!), et rencontre avec Claudito (un ami de l'université) pour bien voir que je ne suis pas la seule à parler mal l'espagnol! Même les locaux ne prononcent rien correctement!

(première photos ridicules en image! et oui! je suis parfois prise pour un simple pion alors...!!!)

2 commentaires:

  1. Je connaissais la tour,le cavaler,le fou, la reine,le roi...mais pas la folle sur un jeu d'echec...

    RépondreSupprimer
  2. ahahahahah!! la folle? c'est toi le fou!!! et puis, de loin... j'ai encore l'air presque sérieuse!

    RépondreSupprimer