A peine arriver au Chili, Bouns en ressort déjà pour aller à Mendoza!
Et 2 tampons de plus sur le passeport... mais dans son cas aussi, les douaniers sont particulièrement incapables!
Mendoza... ou une grande ville! Désespoir de bouns dès le début! Monsieur pêcheur veut voir de la nature, de la nature, des poissons, des oiseaux... mais certainement pas des humains!
Départ donc pour le « puente del Inca », cet ouvrage datant des Incas a été formé par les minéraux volcaniques déviés grâce aux canalisations.
Encore aujourd'hui, quand il faut « réparer » le pont, il suffit de dévier un peu d'eau! Elle est tant chargée en sel qu'elle permet la cristallisation du pont!
Mais à part un pont, pas grand chose à voir, seulement quelques touristes qui partent pour gravir l'Aconcagua! Bouns n'est donc pas assez dépaysé, il lui faut encore moins de gens!
Départ sur la route pour 3 kilomètres avant l'entrée du parc national de l'Aconcagua!
Et de là... il ne reste plus qu'à marcher!
Et c'est partit pour des sourires, un Bouns heureux qui prend des millions de photos ridicules de moi! (merci maman pour donner de bonnes idées!)
et surtout... notre première approche de ce sommet aussi connu que l'Aconcagua et de ses 6000 et quelques mètres.
Après ça, beaucoup trop fatigués pour envisager une journée de vélo pour visiter les vignobles! Alors, retour à Santiago pour rejoindre Seb et Claire!
J'aime les photos de mes enfants ( même ridicules !) alors je compte bien les voir
RépondreSupprimerL'Aconcagua est aussi beau sur cette photo que ce que j'avais vu par le hublot en arrivant alors pour moi aussi cette photo est un beau souvenir
Je n'avais pas bien vu ce pont, serais-je passée ?
RépondreSupprimerIl est vrai que l'on cherche quelques visages et qu'il sûrement très agréable d'être seuls pour admirer
Oula oula! des photos ridicules, il y en a!! le tout sera de voir qui de seb ou moi fera le plus de censure!
RépondreSupprimerCe pont est sur le chemin entre Mendoza et Puente del Inca donc on est pas allés par là! Mais quoi qu'il en soit, tu ne serais pas passée!!!!!!!!!! ça, j'en suis sûre!