mercredi 23 février 2011

BB- Torressssssss

Que veut dire ce jargon?

Torres c'est le « ptit nom » de Torres del Paine, plus grand parc national du Chili, mais surtout un des plus beaux!

Bounsith était venu voir des pingouins, des lamas et des icebergs... et plein d'autres choses encore! Il va donc falloir se dépêcher un peu parce qu'il ne me reste qu'une petite semaine pour qu'il voit tout le reste!

Départ donc pour le parc, pour 4 jours de randonnées en Patagonie!

Préparations gérées de mains de maîtres par nos deux porteurs! En effet, Claire et moi étions plutôt tranquilles! J'ai bien fait de faire ce trek avec chéri et grand frère, parce que les potes auraient sûrement pas porté toute la bouffe, la tente et les vêtements!

Mais attention, il ne faut pas dire qu'on avait rien sur le dos! On avait le plus important: les bonbons acidulés et les barres de céréales (tout ce qu'il faut en cas de coup de pompe devant une bien trop grande montée!!)

C'est partit, il faut y aller! En exclu, photos des « aventuriers », avec leur chargement digne des émissions telles que Pékin express, Koh Lanta, ou je ne sais quelle programme de survie dans des conditions extrêmes!!

Trêve de plaisanterie, c'est quand même un peu sérieux tout ça!

Le programme, 4 jours de randonnée:

Jour 1: Arrivée, traversée du lac Peulla en catamaran (pour éviter un détour de 5h de marche)

Glacier Grey et repos bien mérité après un super repas sur notre super réchaud!

Jour 2: Redescente, quelques heures de « plat »...

bouns: « et au fait seb, tu sais lire ta carte?... parce que tu m'as dit que c'est plat!! mais il me semble que ça monte et ça descend...? »

Et oui, on a pu constater que la montagne, c'est chiant... quand on descend.. c'est qu'on va se taper la montée le lendemain... ou inversement!

Seul point positif pour soulager le moral de nos deux porteurs... c'est que chaque jour, en mangeant... on décharge quelques centaines de grammes de pâtes, ou de riz de leur sac à dos!!

Arrivée dans la Vallée française, avec des pieds endoloris mais des paysages qui récompensent!!

Jour 3: Cap sur la Troisième branche du W

à l'assaut des Torres, mais on va quand même passé une nuit bien tranquille avant de monter voir le mirador! Mes pauvres petites jambes criaient déjà au désespoir!

Alors la douche (chaude) a été accueillie chaleureusement, pour la relaxation de nos petits muscles, et pour le bonheur de nos narines (et oui, la randonnée, sans se laver... c'est pas évident les odeurs de transpiration pour s'endormir!)

Jour 4: Mirador de las Torres, paysage à couper le souffle!

Seb: « Allez mec, il te manque seulement quelques mètres! Mais au fait, t'as pris ta canne à pêche? »

réaction super rapide de Bouns: « pourquoi ton frère il me parle de pêche? Les torres? Tu m'as pas dit que c'était les tours de granit? Les montagnes??? »

Encore quelques secondes de grimpette dans les cailloux avant de comprendre de quoi parlait Seb!

Spectacle à couper le souffle!

Torres terminé! Il ne reste plus qu'à redescendre, mais sans aucune pression! On a réussit! On sera plus que largement à l'heure pour le bus! Maintenant, il faut rentrer tranquilou au campement, plié les tentes, ranger, manger... chanter sur le chemin, rire, faire des batailles d'eau et des jeux ridicules! (bronchade! Oh non, touchade, faute de jeux! Pour plus d'explications, demander à seb!!)

Récompense: bière en arrivant en bas et resto de viande grillée dès notre retour à Puerto Natales!

4 marcheurs épuisés mais bien contents de ce petit trek! (A faire une fois dans sa vie! C'était magnifique, mais nos mollets de champions n'en veulent pas plus pour cette fois!)

2 commentaires:

  1. randonneurs ou sherpas ..........la question se pose au vu de la taille des sacs
    vous avez l'air contents mais légérement fatigués,
    les paysages sont magnifiques
    la couleur de l'eau toujous grise mais il ya moins de vagues
    bises
    mv

    RépondreSupprimer
  2. randonneuses!! et pour les mecs... à vous de juger!

    RépondreSupprimer