mercredi 19 janvier 2011

AA: Un 31 pas comme les autres/ un 1 surprenant:

Je suis d'accord pour dire que le réveillon du 31 n'est rien d'autre qu'un prétexte pour faire la fête, tous ensemble! et que ce n'est pas forcément mieux qu'un autre soir de l'année!

Toutefois, le passer au milieu de célibataires endurcis « cherchant l'âme soeur » le seul soir de l'année où le village compte un peu plus de population...! On aurait pu faire mieux!

Mais bon, cotillons, masques, lunettes fluorescentes... le tout arroser d'une petite bière et d'un « buffet »...! Avec, bien entendu, un ou deux israélien de passage!

Je dois expliquer cela! L'Amérique latine en ce moment, n'est pas tout à fait libre de « colons »! En voyageant, on a rencontré une très grande majorité d'israéliens, de 20 à 30 ans, qui font le tour du monde, ou le tour de l'Amérique latine, en 1 an ou plus, avant de commencer leurs études! En fait, ils sont obligés de faire le service militaire pendant 3 ans, et après seulement, de choisir leur voie!

Beaucoup (ceux qui ont survécus aux 3 ans) prennent donc la décision de voyager!!

Et (comme ce sont que les mecs, les filles travaillent déjà pour la plupart, au pays)... ils sont légèrement collants avec les étrangers! Car les « mochilleros », c'est-à-dire les « randonneurs à sac à dos », sont souvent les seuls à pouvoir converser en anglais (et parfois même traduire vers l'espagnol!)

Le 31 s'est donc terminé sur un « groupe d'israéliens » super fiers de nous demander si on les avait vu dans les « news », à la télévision!

Le 1er à commencer avec la recherche de compagnies de bus qui accepteraient de travailler un 1er janvier, avec des places libres! C'est rapidement devenu pour nous une évidence, les chiliens bossent encore moins que les autres jours un premier janvier! Normal?

Je vois pas en quoi, car ils bossent pas beaucoup non plus le reste de l'année!!

On a quand même eu la chance de croiser le chemin d'un « papi retraité » qui a accepté de nous conduire jusqu'à El Calafate! (Une ville très touristique car elle se situe au pied du Glacier Perito Moreno, dans le Parque nacional des Glaciaires (secteur sud))

Début de la route 40, avec son endormissement! Route trop droite au milieu d'un paysage trop plat, sans surprises! Sur des dizaines de centaines de kilomètres!

On avait tout de même une vue sur quelques « collines » en arrière-plan! (En fait, ce n'était pas vraiment des collines, mais bien la cordillère des Andes qui se trouvait à environ 100km de là!) Vue imprenable!

Voyager avec un « ancien » du pays nous a aussi permis de connaître toutes les anecdotes du coin!

Je vais donc pouvoir vous en compter quelques unes de temps en temps! (mais sans photos!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire