La ville est une petite ville construite de toute pièce, depuis 20 ans, seulement pour les touristes qui veulent profiter des joyaux de la nature! La ville ne comporte aucun plan directeur, aucunes règles d'urbanisme! Tu peux construire ce que tu veux, quand tu le veux, où tu le veux, et comme tu le veux! Personne ne t'en empêche!
Le Nord du parc n'est pas du tout similaire au Sud, mais on peut y faire des randonnées incroyables!
Le premier jour, petite promenade pour aller voir un lac. Pas si terrible que ça le lac, mais le chemin pour y aller... m'a fait cracher quelques poumons, perdre deux jambes, genoux, et un coeur!
Mais pour le coup, la topographie permettait de voir a 50 km à la ronde! Un « 360° » inimaginables!
Le deuxième jour a été un peu plus tranquille sur la marche. Beaucoup plus long, mais beaucoup plus facile! On est passé de « mortes de chaleur », à pique nique face au glacier sous un vent à décorner des boeufs, à anorak, écharpe et bonnet! (Merci au frérot de m'avoir laissé son bonnet avec polaire! Je pensais pas m'en servir en plein été, mais il m'a sauvé les oreilles!)
Un chemin pour s'approcher toujours plus près du Cerro Torre, et du Fitz Roy.
Le Cerro Torre est assez célèbre pour ses morts. En effet, beaucoup de ceux qui ont essayés de l'escalader n'en sont pas revenus car c'est une paroi quasiment à la verticale. Ce serait un des sommets les plus difficiles du monde, et pourtant, pas du tout un des plus haut!
Petite anecdote, les pierres qui longent le fleuve sont d'une palette de couleur entre le jaune, le orange et le rouge! Cela donne une vision assez fantastique au paysage. Surtout quand c'est accompagnés d'arbres « morts »
Impossible de savoir pourquoi énormément d'arbres sont morts ou gris, sans feuilles...
C'est ainsi dans toute la Patagonie, côté chilien, comme côté argentin!
Les « experts du bois » ont ils une explication à donner?
Petite précision: nous étions les seules « non israéliens » de l'auberge! En Amérique latine! Alors, entre le climat, et les paysages qui sont pas vraiment ce à quoi on s'attendait... ça laisse songeur! Aurait-on pris un vol pour un autre pays sans le savoir?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire