jeudi 28 octobre 2010

A-Bolivie Jour 3: Dur dur le réveil!

Pour voir le coucher de soleil au milieu du « désert de sel », il faut quand même se lever à 5h!! Alors, parlez moi des « grass' mat » des vacances! Parce que c'est pas vraiment la conception bolivienne de la chose!

En tout cas, après avoir réveillé la moitié de la troupe (l'autre ayant décidé de rester dormir et de ne pas voir le lever de soleil...) et charger le « china tourism » dans le 4x4... (le sac absolument ridicule de Pablo, pas du tout chinois, mais c'était le sac le moins cher! Il était donc bleu brillant, avec des reflets)

Anecdote: ce sac a été pour nous le « point de repère de tout bon voyage organisé! Y'en a qui ont des casquettes, d'autres de foulards ou des parapluies! Nous on avait « China tourism »!!

Les salars les plus grands du monde sont effectivement Grands! Ou gigantesques ou je ne sais pas comment dire, mais on en voit pas le bout!

Et puis... il y a quand même un mystère dans l'histoire car ils ont les plus grands salars... mais y'a pas un endroit ni au Chili, ni en Bolivie, où on peut trouver du sel qui sale!!!

Tout ceux qui passent et passeront par ici vous le confirmeront, on peut saler un plat 10 minutes, il ne sera jamais trop salé!! Ils sont tellement flemmards que même le sel est un prétexte pour ralentir la journée!! « attends, j'arrive à table dans 45 minutes, le temps que tu fasses l'assaisonnement! »

Lever du soleil...

Pause orientation! C'est par où qu'on va??? y'a même plus un lama pour nous indiquer, ni même un flamand rose qui ose s'aventurer à cet endroit là!

Et là.... grosse prise de conscience!

Il fait pas froid, il ferait même presque chaud maintenant que le soleil tape! Et c'est le mot! Il TAPE, il faut donc envisager l'étape « esthéticienne » avec un masque blanc de crème solaire!!! (écran total serait presque conseillé)

Parce qu'on s'en rend pas compte, mais le coup de soleil sur les oreilles... ça fait mal! Même très mal!! (surtout quand les imbéciles de potes trouvent l'idée de faire des « pitchnettes » dedans!!) Alors, pas pour moi...! Je laisse ça aux autres!

Crème, crème, re crème... c'est un peu répétitif! Mais ça évite d'être trop brulé! Parce qu'entre les mains qui pourrissent à cause du souffre, les poumons qui ne comprennent plus rien à cause de l'atmosphère trop changeante, la tête qui déraille à cause de l'altitude, la gorge sèche même après avoir bu, bu et re bu... faudrait pas en plus avoir la tête qui pèle!!! ce serait trop!

Mais je vous rassure, même dans une atmosphère physiquement « hostile ».. je ne comprends toujours pas comment il est possible de voyager pour aller à la plage quand on peut aller se geler les fesses au milieu des lamas!!!!

Départ pour la « isla pescado ».

Traduction: l'île poisson

Pourquoi elle s'appelle comme ça?? Soit disant parce que la forme de l'île avec son reflet (en miroir) sur le salar ferait penser à un poisson!!

J'ai une tout autre explication: un écossais, grand consommateur de whisky (ou de pisco, ou du vin bolivien qui a le même goût que de l'alcool à 90°... ou d'autre chose du moment que c'est alcoolisé, et bu en grande quantité!)

Cet écossais, de la même façon qu'il a pu voir un monstre (Ness) dans un Loch, dans son pays... a vu un très très gros poisson au milieu du salar! Pourquoi un poisson??? Pourquoi pas! Y'en a bien qui voit des éléphants roses à poids verts dans le désert!

3 commentaires:

  1. Je pense que maintenant que les paramètres de commentaire sont changés... ça devrait fonctionner!
    seb et claire, vous pouvez donc vous faire plaiz'!!!!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'en profite car je viens de lire ton blog avant de me coucher

    merci pour les photos
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. donc, les comm' fonctionnent! bonne nouvelle parce que je me demandais vraiment pourquoi...

    RépondreSupprimer