mercredi 6 octobre 2010

A-Bolivie: Jour 1: Les premières découvertes!

Quand on dit Bolivie...? Personnellement, auparavant, ça me faisaitpas vraiment pensé à des 4x4 poussiéreux et des nuages de sables... encore moins à des lacs de toutes les couleurs!!!Seul point similaire! je peux maintenant confirmer que là-bas, on mâchouille tout le temps des feuilles de coca! (les boliviens se chargent de l'autre utilisation de la coca! cf: la fin du voyage dans un prochain article)Notre première journée bolivienne a été rythmée par plusieurs lacs, les "lagunas"... qui sont un coup "blanca" parce que la couleur est blanche, un coup "verde" parce que l'eau est verte...
parfois de couleur a peu près normale, c'est à dire à peu près bleue! ou très bleue!
ou même carrément glacée (je parle de l'eau, pas que de mon nez!)!!!
Voilà donc quelques images "en vrac" des lagunas pour vous donnez une idée! Je pense pas qu'il soit nécessaire de préciser les noms des lacs... il suffit normalement de regarder la couleur de l'eau.. mais c'est pas toujours bien évident! ils ont glissés quelques pièges (pour que les touristes écoutent!)
Laguna Blanca
avec un spécimen très intéressant de flamand rose chilien (imitation plus ou moins réaliste!... vous donnez quoi comme note?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire