samedi 25 septembre 2010

A-Jour 1bis: Valle de la luna

Un grand désastre pour moi cet "hiver" (au Chili, je m'entends) a été de ne pas avoir été faire du ski, ou du snow dans la Cordillière des Andes! 
Vous allez me dire.. pas de problème, tu peux aller dans le désert le plus sec du monde pour ça!
Comment?
Les chiliens ont trouvé un truc génial! Des touristes en short, avec une bonne paire de lunettes, trois couches de crème solaire... une planche de snowboard fixée aux pieds! Vous posez le tout en bas d'une dune de sable, les c...s de touristes luttent pour monter au sommet! (et oui, on est quand même à un bon 2500 mètres d'altitude alors... on sent le trop grand nombre de Guacamole ou de completo!) Et après... il ne reste plus qu'à descendre! Même les experts partent souvent sur les fesses! 
ils appellent ça le Sandboarding! à faire une fois, parce qu'on rigole bien!
Différence avec la neige??
ça glisse pas, donc faut se mettre face à la pente et espérer que quelqu'un ou quelque chose de pas trop dur vous arrête! Mais il y a toujours la possibilités de poser ses fesses en arrière!
c'est pas froid non plus! 
et comme c'est du sable, ça fait pas mal quand on tombe, c'est pas vraiment dur! mais comme on tombe plus souvent... je sais pas ce qu'il vaut mieux!
Tout ça se fait dans la vallée de la Muerte! 
Je n'ai pas de photos de ça car mon "bébé Nikon D3000" n'aurait pas supporté le sable, mais pour vous expliquer... ça ressemble à peu près à tous les films de cowboys... quand les indiens vont se cacher dans de super grands labyrinthes de pierre et que les autres sont perdus au milieu!!!
Après ça, en bons chiliens qui se respectent... Pisco sour! (alcool local associé à un jus de citron! le tout servi avec des glaçons pour moins ressentir les effets de l'alcool)
L'avantage est que l'apéritif pisco est servi en haut d'une montagne, dans la vallée de la Luna! 
de là, on peut voir à 360 un paysage exceptionnel tout en attendant un coucher de soleil!
Petit extrait d'un grand moment de solitude devant les changements de couleurs que peut produire le soleil en se cachant derrière les montagnes! On se sent vraiment tout petit!
Il faut tout de même préciser qu'en allant se coucher, le soleil fait perdre 15 degrés! tous les petits touristes, lilou la frileuse la première se précipitent donc dans le mini-bus pour rentrer mettre 3 pulls après une douche bouillante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire