Un voyage se prépare... une aventure encore plus... L'excursion a San Pedro de Atacama aurait dû être beaucoup plus préparée... mais bon, on s'en sort toujours!
Et je pense aussi que vous raconter tout ça se prépare aussi! c'est peut-être pourquoi j'ai mis une semaine à poster des photos et vous faire partager le tout! (Les très
proches sauront que la galère n'a pas aidé à poster des photos mais bon...)
Maintenant, je suis lancée, il faudra donc commencer par le commencement!
départ à SPedro en décalé; l'équipe est scindée en deux: l'équipe bus qui est partie la veille et qui arrivera bien après nous, et moi, tranquilou dans l'équipe avion!
tranquilou, c'est vite dit car il faut se lever pour le taxi qui vient nous chercher à 4h15! mais bon, on est tous heureux à l'aéroport, fatigués mais sur un nuage! et déjà en train de faire les fous! (sûrement l'excitation de s'envoler pour les premières vacances chiliennes")
On a tous des gros sacs, seul un compagnon se balade avec un mini-sac China Tourism! (précision qui peut paraître un détail... mais cet objet a été un élément clé du voyage!)
Sur nos billets... arrivée Aéroport de Calama! Au final, un mini-aérodrome, on se croirait àMontaudran, mais qui accueille des énormes avions de touristes!
tout autour, RIEN! le calme plat, du sable, du froid, du vent... mais des SOURIRES!
Le voyage est lancé!
Bus pour San Pedro de Atacama à la recherche de notre Hostal (mix entre hôtel et auberge! mais dans le fonctionnement, c'était bien une auberge de jeunesse!)
San Pedro de Atacama: pas beaucoup d'habitants locaux, beaucoup de français, beaucoup d'américains, des allemands à la
pelle, des anglais à ne plus savoir qu'en faire...
mais c'est un petit village du désert qui a du charme!
Promenade et découverte en attendant les autres (qui n'en sont qu'à leur 21ème heure de bus)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire