D'après les chiliens, le dimanche est le jour ennuyeux... où il n'y a rien à faire, tout est fermé...
Pour moi, le dimanche est en train de devenir le jour d'excursion! Pas forcément bien loin, et pas forcément très longtemps... mais le dimanche se transforme en petits moments de découvertes et de sorties de la ville! Un grand bol d'air pur! (au sens propre comme au figuré.. car malheureusement, Santiago est une ville très très polluée... et ça se sent et se ressent!)
La semaine dernière, c'était San José de Maipo! J'ai décidé de maintenant vous précisez un peu les lieux... (concurrence oblige... Seb a fait son blog beaucoup trop bien alors.. je me dois d'évoluer aussi! A noter que j'ai été la première à parler Fromage, où ce qu'ils appellent fromage!)
L'excursion à San José de Maipo, c'est comment deux nénettes se décident un dimanche matin à se lever (au lieu de profiter d'une grasse matinée) pour prendre un bus pendant une heure!
On appelle ça bus... en fait, ce n'est rien d'autre qu'un "tape-cul", appelé ici "Micro". Ce sont des "minis-bus" (20-25 personnes environ), en très mauvais état, très peu chers qui sont utilisés par les chiliens pour les trajets quotidiens! Les gens s'entassent dedans (référence Vietnam!) et le chauffeur s'arrête a peu près où tu veux!
Donc, après une très grosse demi-heure de métro (jusqu'à la station la plus au Sud de Santiago... ce qui correspond à peu près au bout du monde)... recherche de la station de bus! Le plus simple étant encore de demander au Carabinieros (pitufo... traduction: les schtroumpfs... ou les flics en france! c'est pas génial d'appeler des flics les schtroumpfs??? Fallait oser quand même!)
on est donc escorter par les carabinieros jusqu'à l'arrêt de bus!!! personne n'aurait osé nous adresser la parole avec ça!!!!
Paysages magnifiques..
Maipo est normalement connu pour son volcan, son fleuve... et ses diverses balades...
Nous, on a rien vu de tout ça!
On s'est promené dans les collines jusqu'à trouvé une station de ski... avec de la neige! et oui, j'ai touché pour la première fois de la neige en plein mois d'Août! Avis à tous ceux qui ont trop chaud en France!
Après ça.. petite visite dans le village, son artisanat, son "doyen" (Fernando Venega, un papi très rigolo qui avait à priori besoin de raconter les atouts de son village!)
On a cherché longtemps son Rio (rivière)... on a donc pu se "perdre" dans les rues, dans un quartier ultra bohème (mais pas dangereux), dans un "haras" où ils élèvent les chevaux pour le Rodéo... On a pu voir des enfants monter à cru sur des chevaux qui font 10 fois leur taille!!
un grand dépaysement, et une journée très vite passé!!!! dans un monde bien loin de l'agitation de la grande ville!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire