jeudi 5 août 2010

Animaux, bébêtes et Cie

A Santiago comme à Valparaiso, il y a énormément de chiens errants! Pour la plupart ce sont de très beaux chiens, souvent de race... mais ils sont abandonnés dans la rue et viennent chercher l'attention et l'affection des passants!
Comportement assez surprenant, les chiliens n'en ont pas du tout peur et passent volontiers faire une caresse à ces toutous de la rue!
De plus, il y a des étals de "polaire pour chiens"... et pas mal de chiens errants en ont! Cadeaux des passants pour le bonheur des canins!
Mais cela sous entend quand même un problème... est-ce-qu'il sont abandonnés parce qu'ils deviennent trop gros pour vivre dans les petits logements? Est-ce-qu'ils se reproduisent parce qu'il n'y a pas de vétérinaires, et donc que les familles ne peuvent pas tous les garder..?
En tout cas, il y a beaucoup de chiens, et donc beaucoup de tiques et de puces...! (désolée pour la photo des puces, et tiques, mais ça demande beaucoup plus d'aptitudes!!! ça intéresse tout de même quelqu'un?)
 En plus des pigeons (pas du tout dépaysants!) et des chevaux...
Dès que j'ai réussi à prendre un "carabinieros" sur son cheval, je posterais... mais pour l'instant, je me suis fait repérer! Je ne suis pas très douée en paparazzi!
Et au détour de la plage, on trouve parfois un énorme poulpe en sable... 
J'ai raté la photo de la tortue de mer, mais bon... sachez que ça existe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire