mardi 2 novembre 2010

Un "week end" avec son papa au bout du monde!

Alors... un week end au bout du monde avec son papa... ça commence comment?

Par un réveil douloureux très très tôt le matin (c'est à dire à 7h... heure à laquelle les chiliens rentrent de soirée!!! mais pas du tout à laquelle ils se réveillent!)

Direction aéroport...

Arrivée à la maison... déballage de plein de merveilles: fringues, fromage, saucisson, ordinateur, saxophone...! Je ne savais pas qu'une valise pouvait contenir autant de bonnes choses et être une caverne d'Ali Baba?

Départ pour le centre ville... à la recherche d'un café! c'est donc l'occasion de se mettre tout de suite dans le bain chilien! en commençant par un "café con piernas"... autrement dit un bar à putes ouvert de jour pour les clients "lambda" (exclusivement masculin..et d'un certain âge!) et le soir pour des tenues un peu plus courtes (difficilement faisable!)

A priori, le café était imbuvable, le thé aussi... mais c'est pas vraiment ça que les gens viennent voir!

voilà donc la première spécialité découverte!

passons à la suite... un "completo" ou "italiano" sur le chemin du cerro Santo Cristobald!

qu'est-ce-que cette nouvelle spécialité? rien de plus qu'un Hot dog sans moutarde, mais avec de la tomate, de la purée d'avocat et une très épaisse couche de mayonnaise!!

Grimpette au sommet du cerro!

On a croisé sur le chemin seulement des petites étudiantes qui venaient de je ne sais où....!

La vue n'était pas terrible non plus car la couche de pollution nous a amené un petit nuage blanc (juste la superficie de la ville le petit nuage!)

mais nous, on était au dessus!!!

Grosse nuit de boulot pour pouvoir partir dès le lendemain matin pour se promener... et ce, sans aller en cours!

Direction: la réserve naturelle du Rio clarillo... sans savoir où c'est, sans savoir où on pourrait s'acheter un petit truc à manger! grande expédition au milieu de nulle part pour marcher tranquilou avec son papa et prendre le temps de discuter de tout, de rien, et du beau temps! car il faisait une chaleur écrasante!

Mes pieds ne savent pas les kilomètres parcourus... mais sûrement plus de 15!!

Alors, entre le décalage horaire pour l'un, la fatigue de la nuit pour l'autre et les kilomètres qui n'aident pas... ça a été tout le monde au lit!

Unique problème.... il a fallu que je sois malade et donc dans un état pitoyable tout le reste du séjour!

départ à Valparaiso le lendemain reporté pour cause de lilou "vomissante"! la lilou est donc repartie au lit pendant que le papa marchait tout seul pour aller voir "Sanhattan" ... à à peu près 15 bornes de chez moi à l'est!! je pensais qu'il prendrait le métro... Mais j'étais tellement dans la lune que j'ai pas pensé à le préciser! Pour nous, c'est un lieu tellement loin, que même en métro, j'ai la flemme d'y aller!

Finalement, le départ pour Valparaiso s'est quand même passé, au ralenti mais on a tout de même pu profiter d'une grande journée de soleil!

Arrivée là bas.... un ami ne nous à plus quitté! un chien... au début plutôt sympa.. mais qui a finit par agresser tous les gens qui osaient être sur le même trottoir que nous!

ceci permet de vous rappeler à quel point il y a de chiens errants au Chili! c'est une cause nationale!

Promenade, détente, sieste dans un café, sieste sur un banc dans un parque, sieste à la plage...

Vraiment pas en forme la fifille! ça doit donné envie de faire 12 000 km!

J'en profite pour m'excuser en direct! parce que j'ai vraiment honte de pas avoir pu en profiter plus!!!!

1 commentaire: