Le cerro Santo Cristobal est la "grande colline" de Stgo avec au sommet une vierge (pas très très grande en fait alors qu'on la voit de toute la ville) et plein d'autres trucs: une piscine creusée dans la montagne (vivement Novembre), un jardin japonais, un zoo, un espace de jeux pour les enfants (j'ai bien envie d'y aller tellement il à l'air chouette avec des fontaines... mais j'ai peur d'être prise pour une folle par les "carabinieros de Chile")
Cette colline est en fait un gigantesque parc.
Dans le guide du Routard, ils disent qu'il est possible d'accéder au sommet par le funiculaire ou par un téléphérique. J'aurais du écouter le guide!
J'ai pas voulu faire la queue pour le téléphérique, je suis donc monter à pied par un "petit chemin de montagne". J'y ai laissé un poumon, mes jambes, une partie de mon coeur... J'ai bien tenté de faire croire que je m'arrêtais pour observer la vue, mais je ne suis pas sûre que les chiliens y ont cru vu ma respiration!
Après ça, je comprends que le propriétaire de la première bicoque qui vendait de l'eau roule dans une voiture de luxe! Tout les gens comme moi ont bu 1/2 litre en arrivant.
Et puis, douée comme je suis... j'ai voulu descendre par un autre chemin! Je me suis donc retrouvée de l'autre côté de la ville! Résultat: 15 km de marche, 320 mètres de dénivelés pour descendre. Et une belle ampoule!!!!!
Mais encore une fois, une vue magnifique qui permet de tout faire passer!
Remerciements à mon grand frère et Claire pour le guide du Routard! Je suis passée par plusieurs phases: avant je ne l'avait pas, après je ne le lisais pas. Puis je l'ai lu... Et depuis la balade au Cerro, je vais l'écouter! Je vous souhaite la même chose! (Sauf qu'avec vos chaussures, pas de problèmes... la boue couvrira l'encre! : ) )
Comme quoi, il y a de l'espoir (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis!)