samedi 31 juillet 2010

LE "3 randonneurs" du Routard à Santiago

Le cerro Santo Cristobal est la "grande colline" de Stgo avec au sommet une vierge (pas très très grande en fait alors qu'on la voit de toute la ville) et plein d'autres trucs: une piscine creusée dans la montagne (vivement Novembre), un jardin japonais, un zoo, un espace de jeux pour les enfants (j'ai bien envie d'y aller tellement il à l'air chouette avec des fontaines... mais j'ai peur d'être prise pour une folle par les "carabinieros de Chile")
Cette colline est en fait un gigantesque parc. 
Dans le guide du Routard, ils disent qu'il est possible d'accéder au sommet par le funiculaire ou par un téléphérique. J'aurais du écouter le guide!
J'ai pas voulu faire la queue pour le téléphérique, je suis donc monter à pied par un "petit chemin de montagne". J'y ai laissé un poumon, mes jambes, une partie de mon coeur... J'ai bien tenté de faire croire que je m'arrêtais pour observer la vue, mais je ne suis pas sûre que les chiliens y ont cru vu ma respiration!
Après ça, je comprends que le propriétaire de la première bicoque qui vendait de l'eau roule dans une voiture de luxe! Tout les gens comme moi ont bu 1/2 litre en arrivant.
Et puis, douée comme je suis... j'ai voulu descendre par un autre chemin! Je me suis donc retrouvée de l'autre côté de la ville! Résultat: 15 km de marche, 320 mètres de dénivelés pour descendre. Et une belle ampoule!!!!!
Mais encore une fois, une vue magnifique qui permet de tout faire passer!
Remerciements à mon grand frère et Claire pour le guide du Routard! Je suis passée par plusieurs phases: avant je ne l'avait pas, après je ne le lisais pas. Puis je l'ai lu... Et depuis la balade au Cerro, je vais l'écouter! Je vous souhaite la même chose! (Sauf qu'avec vos chaussures, pas de problèmes... la boue couvrira l'encre! : ) )
Comme quoi, il y a de l'espoir (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis!)

jeudi 29 juillet 2010

Aaaarggghhh Grrrrr!

Pas trop de dépaysement du point de vue des inscriptions! Ici aussi, quand on choisit des profs et des options (chose qui n'est pas évident!)... de toute façon, après, on reçoit un mail pour nous les changer!Ouf, ça ne me bouleverse pas sur ce point! C'est juste pareil qu'à UP6! 
Je ne sais juste pas pourquoi j'ai pris du temps à choisir! Au prochain semestre, je joue aux fléchettes sur l'emploi du temps! Quelqu'un préfère la loterie?? C'est plus aléatoire, c'est peut-être encore mieux!!!
Mais cela dit, à la UDP, ils ont tout prévu pour notre forme physique et mentale! Notre cadeau de bienvenue, en plus du petit bloc notes, et du stylo à l'effigie de la fac..... c'est la Balle Anti-Stress UDP...!
Et puis... si vraiment on perd le moral, on peu toujours aller faire un tour sur la terrasse de l'établissement (la Faad)!
Attention, ça ferait presque un peu peur un tel accueil! Mais je suis maintenant tout équipée pour commencer les cours! Vivement le début que je puisse y confronter mon espagnol!

mercredi 28 juillet 2010

C'est déjà le printemps!!

Quand on regarde un appart un peu trop précipitamment et que le tilt est surtout pour la vue...
Ben après, il peut y avoir quelques mauvaises surprises!!
Quelques désagréments qui nécessitent un grand nettoyage de printemps en hiver (parce que si j'attends le printemps, je vais m'en arracher les cheveux!)
Et oui, la p'tite lilo se met au nettoyage! ça surprend?? 
Monsieur propre n'est pas là, alors... ben je me rabats sur Mr Musculo!!
Petite explication: ici, ils ne savent pas prononcer aurélie, et il paraît que lilou c'est nul! alors j'ai été rebaptisé LILO par les chiliens!
Changement de ville, d'université, et aussi de nom...! ça fait pas mal de bouleversements pour ma petite personne!

Froid = frio?

Il me semble que j'avais prévenu qu'il faisait froid et que les fenêtres n'étaient pas terriblement isolantes...! Je me trompe? Vous pouvez voir par vous-même!
Petite image d'une des maisons que j'ai visité!
( Celle où la proprio préfère accueillir tous les chiens errants de Santiago plutôt que de vivre en communauté avec d'autres colocataires! Car les chiens, eux au moins, ils sont  agréables et n'ont pas la chance de recevoir des aides!! ) 
Cette maison me fera maintenant bien rigoler!
Je compatis pour tous les gens qui continuent de chercher un logement en ne tombant que sur des hurluberlus!!!

mardi 27 juillet 2010

"Comme ti es belle ma vue"

Cet essai de blog devrait commencer par le commencement! Mais bon, c'est un peu tard! Puisque l'arrivée était déjà il y a un moment... Je pense qu'il faut commencer par vous donner envie de venir me rendre une petite visite!! Belle vue?
Ce qui est certain c'est que je ne pourrais jamais avoir cette vue là de Paris, alors autant en profiter en déjeunant dehors!! 
(Avec toutefois une petite laine, ou bien en se levant suffisamment tard pour ne pas avoir froid!)
Cachai? 
Ici, c'est l'hiver. Le chauffage? Qu'est-ce-que c'est? L'isolation thermique?? Depende! Tout ça pour dire que même si on se pèle un peu en allant se coucher et qu'il faut être très courageux pour sortir de sous la couette!!! Le froid permet au moins d'avoir de al neige dans le paysage... et çà, c'est pas négligeable!
Si l'initiative de ce blog vous plaît... il faut remercier Camille!  (UP6ienne, aussi UDPoise qui me fait sursauter dans les rues de Santiago!)